Le document que vous recherchez ne se trouve pas dans le catalogue des BU ? Il peut être disponible et empruntable dans une autre bibliothèque en France ou dans le monde. Vous pouvez nous en faire la demande via le Service du Prêt entre Bibliothèques (PEB).

Ce service est disponible pour les usagers inscrits à la BU.

Pour y accéder, voici la marche à suivre :

• Rendez-vous sur le catalogue des BU en étant identifié (ENT>onglet "outils pédagogiques">tuile "bibliothèques universitaires et CDPS")
  • Cliquez sur bouton "Demande de PEB" situé dans le menu, en haut de la page d'accueil du catalogue
  • Remplissez soigneusement le formulaire avec les références du document demandé et choisissez la bibliothèque de retrait dans la liste déroulante.
  • Vous serez prévenu par mail dès l’arrivée du document dans la BU choisie comme lieu de retrait

Pour plus d'informations sur la marche à suivre, pas à pas, consultez notre tutoriel vidéo.

Ce service est payant pour les usagers, selon une grille tarifaire forfaitaire correspondant aux frais d'expédition.

DocumentsPrix
Ouvrage ou thèse disponible dans les bibliothèques françaises4 €
Article ou chapitre disponible dans les bibliothèques françaises (prix par document, modulé en fonction du nombre de pages : prix par tranche de 50 pages)4€
Autre cas de figure (document disponible à l’étranger, dans le réseau Refdoc CNRS,…)Frais réels

Précisions

Les frais liés à vos demandes de PEB peuvent être pris en charge par les laboratoires et services de l'université. Renseignez-vous auprès de votre laboratoire ou UFR.

DocumentsDélais
Ouvrage ou thèse (originaux)10 j.
Article ou chapitre (photocopies)5 j.

Précisions

Certains ouvrages ou travaux universitaires ne peuvent pas être empruntés à domicile (consultation sur place uniquement). C'est la bibliothèque prêteuse qui fixe les règles de communication à l'usager. Ces conditions d’accès aux documents ne sont connues qu’à leur réception. Nous vous informons par mail de ces conditions dès réception.