BU Atrium

Une question ?

Un.e bibliothécaire vous répond : posez votre question ici  →

Accès
  • En Tram : ligne 1, arrêt "Saint-Eloi", puis navette Saint-Eloi ou marche à pied (10min), direction Avenue du Docteur Pezet.
  • En Vélo : côté campus, une quarantaine d'arceaux non couverts sont disponibles.
  • En Voiture : parking non couvert sur contrôle d'accès, réservé à la communauté universitaire UPV (entrée par la Route de Mende).

La BU se trouve dans ATRIUM, à l'entrée du campus, place de la voie domitienne :

• Entrée campus : l'entrée de la BU se situe juste après le portail Vasarely
  • Entrée Atrium : l'accueil général de la BU se trouve au RDC bas.

Toutes les informations sur le projet Atrium →

ATRIUM
Université Paul-Valéry Montpellier 3
Campus Route de Mende
34090 Montpellier

Collections

La richesse documentaire de la bibliothèque permet de couvrir largement toutes les disciplines enseignées à l'Université Paul-Valéry : arts, droit, économie et gestion, langues et littératures, sciences humaines et sociales, sciences politiques, sciences pour les LSHS.

Ses fonds comptent environ 600 000 documents de toute nature : documents anciens et manuscrits, ouvrages de référence, manuels, monographies,encyclopédies, dictionnaires, revues, thèses, microformes, méthodes de langues, DVD, magazines, bandes dessinées, guides pratiques, etc.

Reste-t-il des places ?

Services sur place

Les espaces ouverts au public sont répartis sur 4 niveaux (13 000 m2) avec près de 1350 places assises.

Trois salles de lecture
Premier niveau : sciences humaines et sociales, DVD, vie pratique et généralités.
Deuxième niveau : langues et littératures.
Troisième niveau : arts, histoire, géographie, écologie, lettres classiques.

Plusieurs ambiances de travail
Premier niveau : travail en groupe autorisé
Deuxième niveau : travail au calme, chuchotements autorisés
Troisième niveau : silence requis

Pour le travail en groupe
37 salles de travail (2, 4, 6 et 10 places) sont disponibles (accès sur réservation uniquement)

Équipements informatiques
90 ordinateurs en accès libre
Prêt de matériels et assistance informatique au deuxième niveau
Toutes les salles de travail sont équipés d'un écran connecté muni d'un système de visioconférence.