Back to Top
Aller au contenu principal

La BU recrute !

La BU Atrium recrute 2 médiateurs culturels et numériques sur 8 mois (année universitaire 2024/2025).

 

Missions quotidiennes :

  • Animer 2 salles de pédagogie active (Learning Labs Archipel) situées dans ATRIUM : valider des demandes de réservations selon la charte d’usage, formation  des enseignants à l'utilisation des outils numériques présents dans ces salles, assister les utilisateurs (enseignants et étudiants) en cas de problème, participer à la valorisation de ces espaces auprès de la communauté universitaire.

  • Assurer une médiation numérique auprès des usagers : assister les étudiants, et en particulier les primo entrants, dans l'utilisation des équipements numériques proposés dans ATRIUM, gérer les prêts et retours du matériel informatique mis à disposition des usagers par la bibliothèque ainsi que les réservations de ce matériel par les usagers.

  • Participer à la mise en œuvre de manifestations culturelles dans ATRIUM : les 2 médiateurs auront pour mission de collaborer avec l'équipe d'ATRIUM afin de mettre en place des expositions, rencontres d'auteurs, ateliers… 

Compétences attendues :

Sens de l’accueil et de la pédagogie, capacité à travailler en équipe, intérêt pour la culture. Aucune compétence informatique n’est spécifiquement requise, mais les candidats doivent être à l’aise avec les outils numériques de manière générale.

 

Contrats et horaires

Deux contrats différents sont proposés, de fin septembre 24 à mai 25.

  1. Un contrat de service civique : 

  2. Un contrat de vacataire étudiant :

    • 12h/semaine à répartir entre le lundi et le vendredi de 8h30 à 19h30

    • Rémunération à l’heure travaillée selon SMIC horaire (une heure travaillée = une heure rémunérée).

    • Conditions : être étudiant(e) à l’Université Paul-Valéry pour l’année universitaire 2024/2025, ne pas être demandeur d’emploi, ne pas cumuler avec un autre emploi dans un établissement d’enseignement supérieur ou organisme de recherche, ne pas être bénéficiaire de l’allocation de recherche ou d’un contrat doctoral.

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 2 septembre

 

Dossiers de candidature constitués d’un CV et d’une lettre de motivation à envoyer à : anne-laure.fischer@univ-montp3.fr