[mu.tɑ̃n.psi.koz] 2 - Un esprit pour Atrium

Expositions / films / créations sonores / événements

S’arrêter un instant sur le demi-siècle d’histoire de la BU Ramon Llull, ce lieu vivant au cœur du campus, bâti en même temps que l’Université elle-même ; rechercher les traces des centaines de milliers d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs qui l’ont fréquenté depuis les années 1960 ; rencontrer ceux qui y travaillent, capter l’ atmosphère de cette bibliothèque particulière, faire apparaitre son esprit et celui de ses livres : c’était l’objectif de [mu.tɑ̃n.psi.koz].

Tout au long de l’année 2022, le projet « [mu.tɑ̃n.psi.koz] – un esprit pour ATRIUM » a donné lieu à de nombreuses contributions de la part de la communauté universitaire. Il est temps de vous les proposer, en version 2.0 et à Ramon Llull, avant de partir pour le futur de la BU.

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE
DU 14/11/22 AU 20/01/23
BU Ramon Llull

banniere expo mutanpsikoz

De novembre à janvier, venez découvrir [mu.tɑ̃n.psi.koz] 2,  la nouvelle exposition présentée à la BU Ramon Llull par les photographes Jacques Fournier et Benjamin Sandri.

Le premier a conduit deux groupes d'étudiantes et d’étudiants en licence 2 et 3 Cinéma à la rencontre des personnels de la BU et à la découverte des cinquante ans d’histoire dans ce bâtiment emblématique du campus, tandis que le second partait seul explorer ATRIUM, encore dans sa chrysalide.

Ces photographies sont à la fois plastiques et réalistes, certaines sont mises en scène, d’autres théâtrales, voire cinématographiques, elles veulent surprendre, provoquer des rencontres.

Laissez-vous guider par votre instinct, au hasard de vos déambulations dans la BU ; nos images vous y attendent, disséminées dans différents espaces.

Une exposition présentée dans un lieu qui a vécu, chargé de souvenirs et de présences, dont les habitants se tournent progressivement vers l’avenir, un autre lieu en attente, un nouveau lieu des possibles : ATRIUM.

Conception de l’exposition : Benjamin Sandri, Jacques Fournier, Elise Taboni et Julien Léger.

Photo des auteurs de l'expo

Les auteurs :

• Benjamin Sandri (Université Paul-Valéry Montpellier 3 - Service de Coopération Documentaire Interuniversitaire)
  • Les étudiants licence cinéma 2 et 3 (année universitaire 2021/2022) : Imane Hassab, Julien Léger, Elise Taboni, Emma Rollin, Ignacio Mendez, Joséphine Pialat, Justine Foulani, Benjamin Rémy, Lilla Kult, Juliette Sargatal, Maëva Garraud, Morgane Sainte-Rose, Tomas Geraldes, Evariste Abalo, Ilef Ben Rabbah, Noémie Bivent, Yoan Martinez, Joséphine Cadorel, Arthur Lorenzi, Sébastien Gal, Eliott Mas, Lucas Schmitt, Léa Bernardo Rodrigues, Alexandre Goubier-Demathieu, Esteban Guyomarc'h, Marie Giusti, Lucy Marques Pereira.

Mascotte déménageur

#Suivez-nous !

@bu.upvm

Photos, vidéos, expos, créations, etc.

Retrouvez toute l'actu culturelle des bibliothèques de l'UPVM-3 sur instagram et facebook.

Toutes les vidéos

Retrouvez toutes les vidéos produites dans le cadre de [mu.tɑ̃n.psi.koz] sur notre chaine pod.