La bibliothèque propose de nouveaux documents électroniques !

La BU a fait l’acquisition de 5 nouvelles bases :

• Le complément du bouquet « Atlas » de la base d’ebooks Numérique Premium

Atlas de Numérique Premium

• Le portail des Publications Françaises et Romanes de l’éditeur Droz qui donne accès à plus de 85 titres de cette collection.
  • La base Empire Online regroupant des sources primaires, des études, des cartes, des chronologies et autres documents sur l’étude de l’Empire britannique depuis le XVème siècle.

Empire Online

• L’extension du Grand Corpus des grammaires françaises, des remarques et des traités sur la langue pour le XVIIIème siècle. Cette ressource réunit en une seule base de données le Corpus des grammaires françaises de la Renaissance, le Corpus des grammaires françaises du XVIIe siècle et le Corpus augmenté des remarques et des traités sur la langue française (XVIIe siècle), ainsi que le Corpus des grammaires françaises du XVIIIe siècle et le Corpus des remarques et des traités sur la langue française (XVIIIe siècle).
  • La collection Shakespeare Survey, publication annuelle de l'éditeur Cambridge sur Shakespeare. Depuis 1948, Shakespeare Survey publie de nombreuses études internationales en anglais, et nombre de ses essais sont devenus des classiques de la critique shakespearienne.

Shakespeare Survey

Deux abonnements supplémentaires ont été souscrits et viennent compléter les bases de données disponibles sur le site des bibliothèques de l’UPVM :

• La partie Psychologie de la base JoVE Science Education Database composée du module « Core » (66 leçons vidéo animées concises) et du module Science Education (récits d'expériences).

JOVE
  • Le magazine Sciences Humaines accessible sur la base CAIRN, aborde l’actualité des sciences humaines et sociales à travers les grands thèmes de ces disciplines : l’individu, les sociétés, les organisations, l’esprit, le langage, l’éducation, … (depuis 2000).

Sciences Humaines

La bibliothèque a enrichi ses collections de nouvelles ressources documentaires électroniques. Ces dépenses ont été facilitées par un financement complémentaire du Conseil Scientifique à hauteur de 40 000 euros et la participation de plusieurs laboratoires sur des crédits de fin d'année disponibles. Intéressant de nombreuses disciplines ces nouvelles bases proposent différents types de documents.

Ces bases sont accessibles à distance, en étant identifié via l’ENT.

Besoin d'aide ? Retrouvez nos tutoriels sur la chaine POD des BU.